FAQ

Les abeilles, ont s'en fout un peu non ? Pourquoi se donner tout ce mal ?


Les abeilles on ne s'en fout pas ! D'abord, les abeilles ont des capacités cognitives étonnantes pour un insecte. Elles vivent -- les abeilles domestiques du moins -- dans une organisation sociale très élaborée, et sont capables de communiquer de manière fine et de comprendre des concepts complexes (le zéro par exemple, ou les relations de cause à effet...). Ensuite, les abeilles, comme les autres insectes pollinisateurs, sont un maillon essentiel de la biodiversité globale. Sans elles, le monde végétal actuel serait très différent, car les plantes ne pourraient pas se reproduire à une telle vitesse. Ce sont les abeilles qui, en butinant de fleurs en fleurs, favorisent le brassage génétique des plantes et assurent leur reproduction. Pas besoin de vous faire un dessin : plus d'abeilles, plus de reproduction végétale, plus de plantes, effondrement écologique, plus d'animaux etc etc... Einstein a dit : si les abeilles disparaissent, les jours de l'homme sont comptés. Nous, on se dit que le gars a peut-être raison et qu'il faut faire quelque chose ; après tout, Einstein, c'est pas le dernier des idiots.




Pourquoi le BeeBar est il important pour les abeilles ?


Les abeilles se sentent bien en ville paradoxalement. Il y fait plus chaud, et la politique zéro pesticides dans les grandes villes pour l'entretien des espaces vert fait que leur mortalité est moins dramatique qu'à la campagne. Seulement, les abeilles domestiques ont un rayon d'action de quelque kilomètres, quelques centaines de mètres pour les abeilles sauvages. En installant un BeeBar, les abeilles de votre quartier vont pouvoir trouver un espace fleuri où elles pourront se reposer et faire le plein. Vous contribuez ainsi à leur survie, à la protection de la biodiversité et à une meilleure pollinisation des végétaux aux alentours !




J'ai peu de soleil : est-ce que je peux aider les abeilles avec un BeeBar ?


Même si vous n'êtes pas plein sud, vous pouvez offrir une tournée de fleurs aux abeilles de votre quartier. Les graines méllifères fournies avec votre BeeBar peuvent se développer et croitre même à mi-ombre. C'est pas beau ça ?




Je n'ai pas la main verte, est-ce que je vais réussir à faire de mon balcon un oasis de plantes mellifères ?


Oui, même si vous n'avez pas la main verte vous devriez vous en sortir et offrir une explosion de verdure et de fleurs pour les abeilles du coin. C'est vraiment simple, et vous aurez un guide d'utilisation fourni avec votre BeeBar. Si vous rencontrez malgré tout des difficultés, vous pouvez nous contacter et nous nous ferons un plaisir de vous aider !




Ca ne pousse pas ! Qu'est ce qui se passe Docteur ?


Mmmh, excellente question. Si vous avez suivi le guide normalement, tout devrait bien se passer. Vérifier si votre BeeBar est suffisamment exposée à la lumière du soleil et si vous arrosez suffisamment et assez régulièrement. Si cela ne pousse toujours pas, contactez nous, nous nous ferons un plaisir de vous aider et de trouver une solution ensemble.




Et l'arbre planté alors ?


Pour chaque BeeBar acheté, nous avons décidé de planter un arbre, parce que respirer de l'oxygène, c'est quand même utile. Or, en même temps que l'humain tue des abeilles par millions, il coupe des arbres par milliards tout en émettant toujours plus de CO2 dans l'atmosphère. Or un arbre c'est un puit de carbone naturel qui fabrique de l'oxygène, et on a voulu que vous puissiez être fier d'avoir un BeeBar en sachant que non seulement vous aidez les abeilles, mais qu'en plus, grâce à vous, un arbre est en train de pousser vaillemmment quelque part dans le monde. Nous plantons des arbres à travers notre partenaire de longue date Reforest'action.





Réseaux sociaux 
  • Facebook
  • Instagram
Téléphone

+33 183 947 412

CGV - Mentions légales

Made with Love by Brainswatt