main fougeres.jpg

elho x BeeBar

Pourquoi elho ?

Des pots engagés

Entreprise certifiée B-Corp, elho est un fabricant de pots de fleurs et jardinières design basé aux Pays-Bas.

Elle fabrique ses produits à base de plastique recyclé et en utilisant sa propre énergie renouvelable, issue d'une énorme éolienne installée sur son propre terrain.
Terrain sur lequel l'entreprise accueille 2 millions d'abeilles qui ont à disposition plusieurs hectares de fleurs mellifères!
Forcément, elho, c'était LE partenaire idéal pour BeeBar. 

> En savoir plus sur ehlo

Sublimer les déchets plastiques

En 2020, elho a réussi à transformer 8 millions de kg de déchets plastiques en magnifiques pots et jardinières durables et élégants.8 millions de kg, c'est 8 000 tonnes, soit l'équivalent en poids du mythique navire Marion Dufresne chargé ! 

Et grâce à un effort de R&D permanent, l'entreprise améliore constamment ses processus de fabrication et vise à devenir une entreprise :

  • 100% circulaire (aucun plastique vierge, aucune matière première autre que des déchets).

  • 100% neutre en carbone.

Capture d’écran 2022-05-18 à 09.14.11.png
Marion-Dufresne-II-2.jpeg

Voilà l'équivalent (en navire Marion Dufresne) de la quantité de déchets plastiques qu'elho a pu récupérer et transformer en pots design en 2020 ! 

8 000 tonnes, c'est le poids de ce bateau mythique qui dépasse les 40m de hauteur et embarque 43 marins à bord dans les mers australes, jusqu'à l'Antarctique.

Un prix tout doux

20220517_183506_edited.jpg

Notre objectif principal avec BeeBar est de permettre à tous ceux qui souhaitent aider les abeilles (et la biodiversité en général) de pouvoir le faire simplement, écologiquement et sans se ruiner.

La difficulté jusqu'à présent était que l'écologie (recyclage, fabrication locale, labels bio...), ça coûte (très) cher. 
Mais grâce au partenariat entre elho et BeeBar, nous pouvons maintenant proposer à nos clients un kit prêt-à-planter 100% écologique à un prix tout doux : moins de 15€ ! 

De beaux produits, utiles pour la planète, et accessibles à tous, pour rendre les villes un peu plus Bzz... de quoi donner le sourire à Justine BeeBar !